Conditions de laConditions de laConditions de la
BoutiqueBoutiqueBoutique

Article 1 - SOCIÉTÉS


La société LUSTUCRU FRAIS S.A.S (ci-après dénommée la "Société" ), Société par actions simplifiée, au capital de 2 591 633 euros, inscrite au Registre du Commerce et des Sociétés de Lyon sous le n° 957 507 536 dont le siège social est situé au 37 bis rue Saint Romain, CS 52803, 69373 LYON CEDEX 08, met en place une Boutique anniversaire pour fêter les 20 ans du gnocchi à poêler avec obligation d’achat (ci-après dénommé la "Boutique"), valable du 18/03/2024 au 31/01/2025.


La Société́ a sous-traité à la société́ LES ENVAHISSEURS, société par actions simplifiée au capital de 120 000 euros, immatriculée au RCS de LYON sous le numéro 433 999 257 dont le siège social est situé́ au 13 bis Place Jules Ferry, 69006 LYON, l’organisation et la gestion de la Boutique.


Article 2 - PRODUITS ÉLIGIBLES


Les produits éligibles sont les produits LUSTUCRU SÉLECTION achetés entre le 18/03/2024 et le 31/12/2024 inclus (date indiquée sur le ticket de caisse ou la facture Drive justifiant l’achat) au rayon frais :

  • Gnocchi à poêler classique
  • Gnocchi à poêler Roll
  • Gnocchi à poêler Extra
  • Pâtes Farcies à poêler
  • Quenelles à poêler
  • Pâtes Simples
  • Gnocchi à l’eau
  • Pâtes Farcies classiques
  • Pâtes Farcies élaborées
  • Quenelles
  • Frites Fraîches

Article 3 - CONDITIONS DE PARTICIPATION


Cette Boutique est ouverte à toute personne physique majeure résidant en France Métropolitaine, Corse incluse


Le seul fait de s’inscrire à la Boutique implique l’acceptation pure et simple, sans réserve, des présentes Conditions.
Le fait de s’inscrire à la Boutique implique que le participant aura lu attentivement les présentes conditions et les acceptera sans réserve. Ainsi, il ne pourra pas s’opposer à une vérification des éléments de sa participation dans le cadre des présentes conditions.
Toute manœuvre visant à contourner ces conditions, et de manière plus générale tout comportement frauduleux, entrainerait immédiatement et irrévocablement la suppression du compte.


Article 4 - ARTICLES PRÉSENTS EN BOUTIQUE


Le consommateur pourra télécharger des tickets de caisse ou factures Drive pour cumuler des étoiles jusqu’au 31/12/2024 inclus mais il aura jusqu’au 31/01/2025 inclus pour dépenser ses étoiles et passer des commandes sur la Boutique.


Article 4.1 - DESCRIPTION DES ARTICLES


Pour rappel, 1 achat d’un produit éligible entre le 18/03/2024 et le 31/12/2024 inclus équivaut à 1 étoile dans l’espace Boutique (si la participation est conforme).

Les articles de la Boutique ont les caractéristiques suivantes :

  • Porte-clés : Forme de gnocchi en caoutchouc souple, avec anneau métallique.
  • Livre de recettes Marabout x Lustucru Sélection : Livre de recettes sur le Gnocchi à poêler, 64 pages, 12 x 12 cm.
  • Torchon : Torchon 100% coton avec une impression et broderie.
  • Voiture Majorette x Lustucru Sélection : Modèle 2CV personnalisée aux couleurs de Lustucru Sélection.
  • Jeu de cartes : Un jeu de 52 cartes dans un étui.
  • Sets de table à colorier OMY x Lustucru Sélection : Boîte de 18 coloriages individuels (6 dessins différents x 3 exemplaires) en papier recyclé conçus et fabriqués par OMY.
  • Ballon de football : Ballon en cuir synthétique, taille 5 (dégonflé).
  • Paire de chaussettes : Chaussettes tricotées et personnalisées aux couleurs de Lustucru Sélection. Composition : 80% coton, 17% nylon / polyamide et 3% élasthanne avec cartonnette recyclée.
  • Manique bleue : Manique en polyester coton bleue à l’extérieur avec une impression et en éponge anti-chaleur à l’intérieur.
  • Manique rouge : Manique en polyester coton rouge à l’extérieur avec une impression et en éponge anti-chaleur à l’intérieur.
  • Bob réversible : Bob 100 % polyester Oeko Tex, taille adulte réversible.
  • Sweat à capuche : Sweat 100% coton, tissu lavé avec broderie au niveau du cœur d’environ 3 x 4 cm.

Article 4.2 - REMISE DES ARTICLES


  • Le porte-clés : Le porte-clés sera expédié par voie postale (sans suivi) à l’adresse du participant dans un délai de 3 à 4 semaines suivant la réception de son e-mail de confirmation de commande.
  • Livre de recettes Marabout x Lustucru Sélection : Le livre de recettes sera expédié par voie postale (avec suivi) à l’adresse du participant dans un délai de 3 à 4 semaines suivant la réception de son e-mail de confirmation de commande.
  • Le torchon : Le torchon sera expédié par voie postale (par lettre suivie) à l’adresse du participant dans un délai de 3 à 4 semaines suivant la réception de son e-mail de confirmation de commande.
  • La voiture Majorette x Lustucru Sélection : Pour des raisons d’augmentation exceptionnelle des délais de fabrication, la voiture Majorette sera expédiée par voie postale (avec suivi) à l’adresse du participant dans un délai de 2 mois suivant la réception de son e-mail de confirmation de commande.
  • Le jeu de cartes : Le jeu de cartes sera expédié par voie postale (par lettre suivie) à l’adresse du participant dans un délai de 3 à 4 semaines suivant la réception de son e-mail de confirmation de commande.
  • Les sets de table à colorier OMY x Lustucru Sélection : Les sets de table seront expédiés par voie postale (par lettre suivie) à l’adresse du participant dans un délai de 3 à 4 semaines suivant la réception de son e-mail de confirmation de commande.
  • Le ballon de football : Le ballon de football sera expédié dégonflé par voie postale (par lettre suivie) à l’adresse du participant dans un délai de 3 à 4 semaines suivant la réception de son e-mail de confirmation de commande.
  • La paire de chaussettes : La paire de chaussettes sera expédiée par voie postale (par lettre suivie) à l’adresse du participant dans un délai de 3 à 4 semaines suivant la réception de son e-mail de confirmation de commande.
  • La manique bleue : La manique bleue sera expédiée par voie postale (par lettre suivie) à l’adresse du participant dans un délai de 3 à 4 semaines suivant la réception de son e-mail de confirmation de commande.
  • La manique rouge : La manique rouge sera expédiée par voie postale (par lettre suivie) à l’adresse du participant dans un délai de 3 à 4 semaines suivant la réception de son e-mail de confirmation de commande.
  • Le bob réversible : Le bob réversible sera expédié par voie postale (avec suivi en Colissimo) à l’adresse du participant dans un délai de 3 à 4 semaines suivant la réception de son e-mail de confirmation de commande.
  • Le sweat à capuche : Le sweat à capuche sera expédié par voie postale (avec suivi en Colissimo) à l’adresse du participant dans un délai de 3 à 4 semaines suivant la réception de son e-mail de confirmation de commande.


Les articles ne pourront en aucun cas être repris ou échangés contre un autre article ou à la remise de leur contre-valeur en argent, ni transmis à des tiers.

Les articles ne peuvent donner lieu à aucune contestation ou réclamation d’aucune sorte.

La Société n’encourt aucune responsabilité en cas d’incident ou d’accident survenu à l’occasion de l’utilisation et/ou de la jouissance de l’article.


Article 5 - CONDITIONS D’OBTENTION DES ARTICLES


L’achat de produits éligibles permet d’obtenir des étoiles dans son espace Boutique échangeables contre des articles.

Les étoiles sont obtenues selon le calcul suivant : 1 achat d’un produit = 1 preuve d’achat = 1 étoile cumulée sur son espace Boutique.

Pour chaque article collector, un nombre d’étoiles spécifique est requis :

  • Porte-clés : 5 étoiles dans la Boutique.
  • Livre de recettes Marabout x Lustucru Sélection : 12 étoiles dans la Boutique.
  • Torchon : 12 étoiles dans la Boutique.
  • Voiture Majorette x Lustucru Sélection : 12 étoiles dans la Boutique.
  • Sets de table à colorier OMY x Lustucru Sélection : 20 étoiles dans la Boutique.
  • Ballon de football : 20 étoiles dans la Boutique.
  • Paire de chaussettes : 20 étoiles dans la Boutique.
  • Manique bleue : 25 étoiles dans la Boutique.
  • Manique rouge : 25 étoiles dans la Boutique.
  • Bob réversible : 25 étoiles dans la Boutique.
  • Sweat à capuche : 35 étoiles dans la Boutique.

Article 6 - COMMENT PARTICIPER ?


Pour bénéficier de son article, le Participant devra :

1/ Acheter un produit éligible :
Acheter entre le 18/03/2024 et le 31/12/2024 un produit éligible et garder son ticket de caisse (pas de duplicata) ou Facture Drive (les confirmations de commandes internet ne seront pas valides).
Chaque ticket de caisse ou facture Drive, entier, original (pas de duplicata), sans suppression ni rature, devra mentionner de manière claire et non équivoque les libellés des produits éligibles achetés et leur prix, le nom du magasin et sa localisation et la date d’achat.

2/ Créer son compte :
Le Participant muni de son ticket de caisse ou facture Drive se rend sur le site www.20ans-gnocchi.fr avant le 31/12/2024.

Il devra obligatoirement se créer un compte ; pour ce faire, il devra remplir le formulaire d’inscription avec les informations suivantes : nom*, prénom*, e-mail*, mot de passe*, confirmation du mot de passe.
* (les champs marqués d’un astérisque sont obligatoires)

Les informations communiquées devront être complètes, exactes et à jour. La Société pourra, le cas échéant, demander au Participant la confirmation (par tout moyen) des informations qu'il fournit et notamment de son identité et de son âge.
Il appartient au Participant de maintenir à jour les informations le concernant sur son compte. Le Participant devra compléter ses informations personnelles avec son adresse postale dès la première connexion ou au moment de la première commande.

Une seule création de compte par foyer est autorisée (même nom, même prénom, même e-mail, même date de naissance et/ou même adresse postale).


3/ Choisir son / ses article.s :
Le Participant sera invité à télécharger sa preuve d’achat.

Une fois son ticket de caisse ou facture Drive téléchargé(e), le compte du Participant sera automatiquement crédité du nombre d’étoiles équivalent au nombre d’achat de produits éligibles déclaré, tel que défini à l’article 2 des présentes conditions.

Chaque preuve d’achat devra faire l’objet d’un enregistrement séparé. Les étoiles seront cumulées sur le compte du Participant.

Dès que son solde d’étoiles sera suffisant, le Participant pourra sélectionner un ou plusieurs articles. Seuls les articles pour lesquels le Participant dispose d’assez d’étoiles pourront être ajoutés au panier (bouton non cliquable pour les autres articles).

Une fois le ou les article.s souhaité.s ajouté.s au panier, le Participant devra compléter ou confirmer ses coordonnées postales puis valider sa demande. À la suite de cette demande, il recevra un e-mail lui confirmant l’enregistrement de sa commande et son délai d’expédition (3 à 4 semaines à validation de la commande).

Les participants doivent conserver les justificatifs de leur achat (ou leurs factures Drive). La Société se réserve le droit de les demander aux participants.
Aucune réclamation ne sera acceptée plus de 30 jours après la fin de l’opération le 28/02/2025.


Article 7 - NON VALIDITÉ DE LA PARTICIPATION


La Société se réserve le droit de refuser une participation notamment si :

  • L’achat des produits éligibles n’a pas été fait entre le 18/03/2024 et le 31/12/2024.
  • L’adresse postale saisie est fausse ou erronée,
  • La qualité du ticket de caisse empêche la vérification de l’acte d’achat (taché, déchiré, découpé, raturé, illisible),
  • Le ticket de caisse a été dupliqué pour une autre demande,
  • Le ticket de caisse ne mentionne pas de manière claire et non équivoque les libellés des produits éligibles achetés,
  • Les conditions de participations ne sont pas respectées,
  • Fraude.

Article 8 - RESPONSABILITÉ


La Société ne saurait encourir une quelconque responsabilité si, en cas de force majeure, d'événements indépendants de leur volonté ou de nécessité justifiée, elle était amenée à annuler la présente offre, à l'écourter, la proroger ou à en modifier les conditions.

La Société pourra annuler ou suspendre tout ou partie de l’offre s'il apparaît que des fraudes sont intervenues sous quelque forme que ce soit. Elle se réserve, dans cette hypothèse, le droit de ne pas attribuer les articles aux fraudeurs et/ou de poursuivre devant les juridictions compétentes les auteurs de ces fraudes.

La Société s'engage à mettre tous les moyens en œuvre avec ses prestataires pour assurer le bon déroulement de la Boutique. Néanmoins, si une défaillance technique survenait et affectait le bon déroulement de la Boutique dans des conditions indépendantes de la volonté de la Société, la responsabilité de cette dernière ne saurait être engagée à l'égard des participants.

Si les coordonnées d’un participant sont inexploitables ou si le Participant ne peut être identifié ni par son nom, ni par son adresse électronique, ni par son numéro de téléphone, il n’appartient pas à la Société de faire des recherches complémentaires afin de retrouver le Participant.
Dans le cas où l’article ne serait pas réceptionné par le Participant et ferait retour chez l’expéditeur, la société ne procédera pas à un nouvel envoi.

  • En cas de renonciation expresse ou tacite du Participant à bénéficier de son article, celle-ci restera la propriété de et sera conservée par la Société.
  • Si un colis est refusé et qu’il est retourné chez l’expéditeur en bon état, les étoiles seront alors recréditées sur le compte du participant.
  • Si un colis est refusé mais qu’il ne revient pas chez l’expéditeur en bon état, les étoiles ne seront pas recréditées et seront donc perdues.

Les e-mails envoyés aux Participants par le Site au moment de leur participation sont automatiques et communiqués sous réserve de vérification par la Société du respect de l’ensemble des dispositions des présentes conditions, de l’absence de fraude ou de tout dysfonctionnement informatique. Seuls les articles listés dans les présentes conditions sont susceptibles d’être attribuées dans le cadre de la Boutique. En aucun cas, le nombre d’article ne pourra être supérieur à celui visé aux présentes conditions.

La Société ne saurait être tenue pour responsable en cas de non-délivrance du courrier électronique récapitulant la commande par suite d'une erreur dans l'adresse indiquée par le Participant sur son formulaire de participation à la Boutique, en cas de défaillance du fournisseur d'accès, en cas de défaillance du réseau internet ou pour tout autre cas.

La Société rappelle aux participants les caractéristiques et les limites du réseauInternet et décline toute responsabilité liée aux conséquences de la connexion au site. Plus particulièrement, la Société ne saurait être tenue responsable de tout dommage, matériel ou immatériel causé aux participants, à leurs équipements informatiques et aux données qui y sont stockées, ni des conséquences pouvant en découler sur leur activité personnelle, professionnelle ou commerciale.

La Société ne saurait davantage être tenue responsable au cas où un ou plusieurs participants ne pourraient parvenir à se connecter au Site du fait de tout défaut technique ou de tout problème lié notamment à l'encombrement du réseau.

La Société se réserve le droit d'arrêter ou de suspendre la Boutique en cas de fraude, de bug ou de cyber attaque. Dans ces cas, les messages ayant informé les participants d'une commande d’article seraient considérés comme nuls et non avenus.
LaSociété n’est pas responsable en cas de défaut des articles.

En cas de retard, des grèves ou faits perturbant l'acheminement des envois postaux ou électroniques, ainsi qu'une perte desdits envois, la Société ne sera pas tenue responsable desdites conséquences.


Article 9 – PROTECTION DES DONNÉE SA CARACTÈRE PERSONNEL


Les données à caractère personnel recueillies auprès des participants par la Société et par la société, lors de leur participation à la Boutique (civilité, nom, prénom, adresse e-mail, adresse postale et numéro de téléphone) ont vocation à être traitées uniquement pour le déroulement de celui-ci et pour l’envoi des articles, ainsi que pour satisfaire aux obligations légales et règlementaires inhérentes à la réalisation de la Boutique. Les informations collectées pourront également faire l’objet de prospection commerciale de la part de la Société avec l’accord exprès des participants.

Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique par la Société, responsable de traitement, et par la société agissant en tant que sous-traitant du responsable de traitement. La base du traitement étant le consentement des personnes. La Société s’engage, à l'égard des personnes concernées, à prendre toutes les précautions utiles afin de préserver la sécurité des informations personnelles les concernant, et d’empêcher qu'elles ne soient communiquées à des tiers non autorisés. Conformément à la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée, et au Règlement général sur la protection des données du 27 avril 2016, chaque Participant dispose d’un droit d'accès, de 5rectifications, d’effacement des données à caractère personnel qui le concerne ainsi que d’un droit à la portabilité de ses données et du droit de définir des directives relatives à la conservation, à l'effacement et à la communication de ses données à caractère personnel après son décès.

Les données ne seront pas conservées par la Société et la société au-delà du délai nécessaire à la réalisation de la Boutique. Si le participant a donné son accord exprès pour la prospection commerciale, les données seront conservées maximum un (1) an par la Société.

Le Participant peut exercer ses droits en adressant un courrier, accompagné de la copie d’un titre d’identité portant sa signature, au délégué à la protection des données de la société à l’adresse suivante : [email protected]. Chaque Participant dispose également du droit de porter ses réclamations auprès de la CNIL sur www.cnil.fr.


Article 10 – CONTACT


Pour toute question concernant la Boutique ou votre participation, vous pouvez contacter le service consommateur en charge de la gestion de cette Boutique en écrivant à [email protected] en précisant dans l’objet de votre e-mail « Boutique Lustucru ». Vous recevrez une réponse sous 48h ouvrées. Il ne sera répondu à aucune demande concernant l'interprétation des présentes Conditions à compter du 28/02/2025.


Article 11 - TRAITEMENT DES DEMANDES SUSPENDUEST


En cas d’incertitude lors du téléchargement de la preuve d’achat, les gestionnaires effectueront systématiquement un contrôle avec envoi d’éléments supplémentaires permettant de régulariser de celle-ci.
Si le scan ou la photo du ticket de caisse téléchargé lors de la demande ne permet pas de la valider, la Société Organisatrice se réserve le droit de demander la photo ou le scan du ticket de caisse par e-mail, à l’adresse suivante : [email protected]
Dans ce cas, la demande sera suspendue jusqu'à la réception et la vérification du ticket de caisse. Les gestionnaires de l'offre feront cette demande de vérification à l'adresse e-mail saisie dans le formulaire de participation.
Les adresses postales seront systématiquement identifiées au moyen des services postaux. Dans le cas où un nom serait inconnu des services postaux à l’adresse postale communiquée lors de l’inscription, d’une adresse incomplète ou inconnue des services postaux, la demande sera suspendue et un complément d’information sera demandé au Participant.


Article 12 – STOCK


La Société Organisatrice est libre du nombre d’articles qu’elle propose en Boutique. Ces articles sont disponibles jusqu’à épuisement des stocks. À épuisement des stocks, elle n’est pas obligée de remplacer l’article épuisé par le même article ou un autre article équivalent en termes d’étoiles.


Article 13 - DROIT APPLICABLE


Les présentes conditions sont soumises à la loi française.


Article 14 - INTERPRETATION DES PRESENTES CONDITIONS


La participation à cette offre implique l’acceptation pleine et entière des conditions énoncéesci-dessus. La Société tranchera toute question relative à l’application des présentes conditions ou toute question qui viendrait se poser non réglées par celles-ci. Ces décisions seront sans appel.